19 novembre 2019

La nouvelle Abarth 695 70° Anniversario se dévoile à travers la réalité augmentée

  • À l'occasion de l'anniversaire de son fondateur, Carlo Abarth, la marque Abarth lance la nouvelle application « Abarth AR 695 », donnant vie à la nouvelle Abarth 695 70° Anniversario en réalité augmentée. Les utilisateurs de l'application pourront admirer le modèle 3D d'une édition limitée exclusive en haute définition et en grandeur nature
  • Aujourd'hui, pour marquer l'anniversaire de son fondateur Carlo Abarth, né à Vienne le 15 novembre 1908, la marque au Scorpion dévoile « Abarth AR 695 », sa nouvelle application. Grâce à la technologie de réalité augmentée, l'application offre une immersion à l'intérieur et autour de cette édition limitée exclusive qui, pour fêter l'anniversaire d'Abarth, présente le nouveau Spoiler ad Assetto Variabile.

    L'application est disponible sur les marchés principaux de la région EMOA et peut être téléchargée directement sur les appareils depuis l'App Store ou Google Play en suivant ces liens : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fca.abarthar et https://apps.apple.com/app/abarth-ar-695/id1482772529.

    Cette nouvelle initiative confirme l'engagement d'Abarth envers les dernières tendances technologiques. « Abarth AR » illustre 

    l'évolution des anciens catalogues produits, permettant une consultation simplifiée et une mise à jour immédiate, tout en offrant une expérience numérique extraordinaire à bord de la nouvelle Abarth 695 70° Anniversario.

    Échelle 1:1

    Plus spécifiquement, la nouvelle application « Abarth AR 695 » permet aux utilisateurs d'afficher une version grandeur nature de la voiture, quel que soit l'endroit où ils se trouvent. Il leur suffit pour cela d'orienter l'objectif de leur appareil vers une zone spacieuse, afin de positionner le modèle 3D à l'échelle 1:1, de manière adaptée et proportionnelle à l'espace environnant. Les utilisateurs pourront alors se déplacer autour de la voiture afin de l'observer à 360°. Il sera possible d'ouvrir les portières afin d'explorer l'habitacle du véhicule, ajuster le nouveau Spoiler ad Assetto Variabile, faire sonner le klaxon et accélérer pour faire rugir le moteur le plus puissant de la gamme : un turbo 1,4 litre d'une puissance de 180 ch pour un couple de 250 Nm.

    La grande richesse des détails et la qualité de l'image donnent véritablement l'impression de se tenir à côté de l'Abarth 695 70° Anniversario, une édition spéciale époustouflante venant célébrer le 70e anniversaire de la marque Abarth & C.. Un hommage à l'inventivité du créateur Carlo Abarth, le premier à révéler le potentiel des améliorations techniques destinées aux voitures de série traditionnelles. Outre ce tour de magie, l'application « Abarth AR 695 » permet également aux utilisateurs de créer des photos personnalisées. Ces derniers peuvent en effet poser à côté de la voiture, placée à l'endroit de leur choix, afin de partager les images avec leurs amis sur les réseaux sociaux. 

    La nouvelle application « Abarth AR 695 » poursuit la voie entamée par la marque en 2017, avec l'application de réalité augmentée dédiée à l'Abarth 124 spider. Abarth a été la première marque FCA à proposer une telle initiative numérique, dont le succès a été prouvé par plus de 4000 téléchargements et quelque 150 000 interactions sur l'App Store.

    « Follow the Scorpion »

    Enfin, pour fêter l'anniversaire de Carlo Abarth, un nouveau logo animé s'ajoute à la collection, s'inscrivant dans la veine du projet de communication « Follow the Scorpion ». Cette démonstration de créativité vient célébrer l'un des événements les plus importants du calendrier Abarth : l'anniversaire de la naissance de son fondateur, Carlo Abarth. À cette occasion, un logo animé a été créé, représentant une version stylisée du signe astrologique du scorpion, qui est le symbole historique de la marque. Les contours du logo prennent vie sous un ciel étoilé formant le bouclier, tandis qu'un effet sonore puissant souligne sa formation, illustrant l'esprit dynamique et novateur de la marque.

     

    Bruxelles, le 15 novembre 2019

     

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche

    Images


    Download