02 décembre 2019

L’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio est le « Sportscar of the Year »

  • Les lecteurs du magazine AUTO BILD SPORTSCARS ont choisi la version haut de gamme puissante de 375 kW (510 ch) de l'Alfa Romeo Stelvio comme gagnant de la catégorie « SUV/Import ». Au total, 110 candidats répartis en dix catégories ont participé à ce concours
  • Ce SUV est en fait une voiture de sport. C'est en tout cas ce que pensent les lecteurs du magazine AUTO BILD SPORTSCARS. Ils ont élu le puissant Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio de 375 kW (510 ch) « Sportscar of the Year 2019 » (édition 01/20 du 13 décembre 2019). 
    La version haut de gamme de ce modèle est arrivée première dans la catégorie SUV/Import. « L'entrée de l'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio dans le cercle exclusif des « Sportscar of the Year » démontre de manière grandiose le statut élevé que notre SUV a auprès des fans de voitures de sport » a déclaré Cristina Mauri, Brand Marketing Manager chez Alfa Romeo et Jeep. Après tout, l'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio n'est pas seulement un de nos véhicules les plus puissants du segment, il est également une véritable voiture de sport grâce à sa dynamique de conduite et à son agilité. »

    L'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio est doté d'un moteur à essence V6 Biturbo de 2,9 litres, dont les hautes performances sont optimisées et sécurisées sur la route grâce à la traction intégrale Alfa ™ Q4. L'excellente traction du véhicule offre une accélération de zéro à 100 km/h en seulement 3,8 secondes, avec une vitesse de pointe de 283 km/h. La traction intégrale Alfa™ Q4 est le moyen idéal et sûr de prendre la route. L'équipement de série de l'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio inclut également le différentiel à glissement limité avec répartition Active Torque au niveau de l'essieu arrière (Alfa™ Active Torque Vectoring), l'Alfa™ Chassis Domain Control, une « intelligence » centrale unique du véhicule créée par Alfa Romeo avec ses propres algorithmes pour gérer tous les appareils électroniques qui interviennent harmonieusement et en temps réel sur le comportement de la voiture, rendant la conduite extrêmement naturelle, instinctive et sûre.

    Les lecteurs d'AUTO BILD SPORTSCARS pouvaient choisir parmi 110 modèles actuels répartis dans dix catégories de compétition lors du vote des « Sportscars of the Year ».

     

    Bruxelles, 2 décembre 2019

     

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche

    Images


    Download