14 octobre 2019

Alfa Romeo sera le sponsor automobile de l’édition 2020 des « 1000 Miglia »

  • La marque poursuit son partenariat avec « la plus belle course au monde », qui se tiendra sur le parcours traditionnel Brescia-Rome-Brescia du 13 au 16 mai 2020.
  • Plusieurs modèles Alfa Romeo inestimables participeront à l'événement, issus de la collection FCA Heritage.
  • Alfa Romeo fournira aux organisateurs une flotte de trente Giulia et Stelvio de la gamme actuelle.
  • La 38e reconstitution de « la plus belle course du monde », comme l'appelait Enzo Ferrari, se tiendra du 13 au 16 mai 2020 sur le traditionnel parcours de Brescia-Rome-Brescia. Cet événement immanquable sera à nouveau marqué par la participation et le soutien d'Alfa Romeo en tant que sponsor automobile. Renouvelé en 2019 pour un engagement jusqu'à 2021, l'accord de parrainage de trois ans renforce les liens unissant la « Freccia Rossa » et la marque italienne depuis 1928.

    Comme toujours, plusieurs modèles Alfa Romeo de la collection FCA Heritage, le service du groupe dédié à la préservation et la promotion de l'héritage historique des marques italiennes de FCA, seront présents au cours de l'édition 2020 à Brescia. Ces petits bijoux chargés d'histoire seront rejoints dans le cortège par une flotte de trente Stelvio et Giulia incarnant les dernières tendances d'Alfa Romeo. Choisis en tant que voitures officielles de l'édition 2020 des « 1000 Miglia », la Giulia et le Stelvio raviront à coup sûr les nombreux fans venus assister à ce parcours légendaire : une introduction parfaite aux valeurs d'Alfa Romeo, ancrées dans l'histoire et la compétition.

    L'un des événements sportifs les plus célèbres d'Alfa Romeo remonte à 1928, lors de la deuxième édition des « 1000 Miglia ». Cette année-là, le constructeur a remporté à la fois le titre au classement individuel et en équipe, alors que ses huit voitures ont terminé la course avec succès. Les années qui suivent, jusqu'à 1957, ont vu Alfa Romeo l'emporter onze fois, un record qui ne sera désormais jamais battu et qui confirme le lien indissociable unissant deux marques qui brillent d'une gloire particulière sur la scène du sport automobile. Et c'est avec le même enthousiasme qu'autrefois que, le 18 mai dernier, les fans ont accueilli l'arrivée à Brescia de Giovanni Moceri et Daniele Bonetti, vainqueurs des « 1000 Miglia » 2019 à bord de la 1928 6C 1500 SS issue de la collection FCA Heritage, normalement exposée au Museo Storico Alfa Romeo d'Arese. La deuxième place est revenue à la 1929 6C 1750 SS Zagato de Vesco-Guerini, alors que les autres voitures Alfa Romeo de FCA Heritage ont toutes fini la course à une place très honorable. Alfa Romeo a également reçu le trophée par équipe grâce à la victoire de Moceri et la cinquième place de la 1929 6C 1750 SS Young pilotée par Cavalli-Gamberini.

     

    Bruxelles, 14 octobre 2019

     

     

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche

    Images


    Download